Parce que des gouttes font des rivières

En France par année, chaque personne par foyer consomme environ 150 litre d'eau potable. En effet, nous l'utilisons pour la boisson et la cuisine me dirait vous, mais nous l'utilisons également dans les toilettes, la douche, la lessive, la vaisselle, mais aussi l'arrosage du jardin et pour le nettoyage de la voiture.

En France par année, chaque personne par foyer consomme environ 150 litre d'eau potable.

 

En effet, nous l'utilisons pour la boisson et la cuisine me dirait vous, mais nous l'utilisons également dans les toilettes, la douche, la lessive, la vaisselle, mais aussi l'arrosage du jardin et pour le nettoyage de la voiture.

 

Dans l'ensemble des utilisations cité ci-dessus, tous loin de là, ne nécessitent pas l'utilisation d'une eau potable.

 

Tout d'abord, en chiffre l'utilisation de l'eau potable c'est:

- 39% en Bains et douches

- 20% dans les WC

- 12% en lessive

- 12% pour l'arrosage, lavage de voiture, divers nettoyages

- 10% pour la vaisselle

- 6% pour la cuisine

- 1% pour la boisson

 

En traquant les gaspillages ainsi que les fuites diverses, vous pouvez réduire jusqu'à deux fois votre consommation d'eau potable par an.

 

Les moyens d'actions:

 

Contrôler les fuites:

Pour contrôler si des fuites d'eaux sont présentes, relevez le compteur d'eau avant de vous coucher le soir, puis relever une nouvelle fois le compteur à votre réveille le lendemain matin et comparer les deux relevés pour détecter d'éventuels consommations anormales.

 

Au jardin

Arroser les plantations à leur pied et dans la soirée pour que celle-ci profite au mieux de l'arrosage limitant ainsi votre consommation en eau.

 

Limiter les débits

En effet, il existe dans les magasins de bricolage de petits appareils venant s'adapter à vos robinets pour limiter leur débit tout en gardant le confort d'utilisation des appareils.

 

Les toilettes

Préférer une chasse d'eau à double commande qui consomme au choix 3 ou 6 litres d'eau, permettant une économie annuelle de 30m2

 

Le conseil du réseau:

Pour l'utilisation de l'eau dans votre jardin, nous vous conseillons d'installer une citerne de récupération d'eau de pluie qui vous fera économiser environ 200 litre d'eau à l'année.