Réduire sa Facture d'électricité en 10 étapes

Avec le mauvais temps de ce mois de mai, beaucoup d'entre vous ont du rallumer leurs chauffages, faisant ainsi grimper leur facture d'électricité. Pour que celle-ci ne soit pas trop saler à la fin du mois nous allons vous donner 10 conseils pour limiter votre consommation.

Avec le mauvais temps de ce mois de mai, beaucoup d'entre vous ont du rallumer leurs chauffages, faisant ainsi grimper leur facture d'électricité.

 

Pour que celle-ci ne soit pas trop saler à la fin du mois nous allons vous donner 10 conseils pour limiter votre consommation.

 

Tout d'abord, il faut savoir qu'une famille Française dépense en moyenne 2400€ par an pour s'éclairer, se chauffer et alimenter les appareils électriques de la maison.

En appliquant les 10 conseils ci-dessous vous pourrez réduire le montant de votre facture de moitié.

 

Conseil N°1

Utiliser les heures creuses pour faire fonctionner vos appareils électroménager tel que la machine à laver, le chauffe eau ... En effet, durant cette période l'électricité y est vendu 40% moins chère.

 

Conseil N°2

Acheter des appareils de catégorie A. Bien qu'il soit plus chers à l'achat ceux-ci consomment jusqu'à 10 fois moins d'électricité.

 

Conseil n°3

Utiliser de préférence le four micro-ondes au four traditionnel. En effet, celui-ci consomme jusqu'à 10 fois moins d'électricité que le four traditionnel.

 

Conseil n°4

Remplacer vos ampoules traditionnelles par des ampoule à économie d'énergie, qui ont une durée de vie 3 fois supérieur à une ampoule traditionnelle et qui consomment 3 fois moins d'énergie pour le même éclairement.

 

Conseil n°5

Préférez débrancher vos appareils au lieu de les laissez en veille.

 

Conseil n°6

En cuisine, il faut savoir qu'une plaque de cuisson électrique chauffe encore 15 minutes après avoir été éteinte. Pour exploiter au mieux cette énergie, pensez à mettre un couvercle sur vos casseroles.

 

Conseil N°8

Utilisez les programmateurs pour gérer l’utilisation de votre chauffage quand vous êtes absent. 19°C suffisent dans un séjour, 16°C dans une chambre la nuit.

 

Conseil N°9

Lors de la préparation des repas, sortez du réfrigérateur tout ce qu’il vous faut avant de commencer.

Ce simple geste aura pour effet de limiter les déperditions d'air froid lors de la cuisson.

 

Conseil N°10

Isolez au mieux votre maison. Une isolation efficace peut vous faire gagner jusqu’à 30% sur votre facture d’énergie.